Non classifié(e)

Quand pourrez-vous rejouer au golf?

By avril 29, 2020 No Comments

Nous y sommes. La reprise du golf est programmée ce lundi 4 mai, mais selon des règles très strictes.  Tous nos membres se demandent impatients ce qui pourra et ne pourra pas.

Notre euphorie fut freinée lorsque nous avons appris que jouer au greenfee était repris dans la catégorie tourisme d’un jour, seulement autorisé à partir du 18 mai.

La raison est que les autorités veulent se tenir au principe des ‘déplacements essentiels’.  Pour éviter les plus longs déplacements, ils privilégient le principe du ‘chaque membre dans son club’. Ce qui pénalise de nombreux golfeurs belges, comme les membres de Atgolf, les membres des différentes écoles de golf ou encore les membres de Lanaken Golf (18 trous du parcours sont situés sur les Pays-Bas).

Cette directive n’a toutefois pas encore été confirmé par le texte de loi officiel, ce qui fait qu’elle reste à confirmer.  Nous attendons les mesures définitives pour ce vendredi.  Mais d’après ce qu’on entend, elles seraient exactes à 95%. On craint donc que les joueurs au greenfee ne feront pas partie de cette reprise.  

Il faut comprendre qu’après sept semaines de fermeture, de nombreux clubs voudront privilégier leurs membres.  Une position qui sera propre à chaque club, puisque d’autres voudront, par contre,  au plus vite attirer des joueurs de greenfee pour générer des rentrées financières.  Certains clubs veulent même nous faire des offres, car les greenfees sont, pour l’instant, leurs seules rentrées complémentaires.

Nous espérons que la position vis-à-vis des joueurs de greenfee s’ouvrira assez rapidement.  Nous continuerons à essayer d’obtenir l’autorisation de jouer au golf pour nos membres, et ne manquerons pas de vous communiquer l’avancement de ces démarches.

Nous demandons donc à tous nos membres de ne pas essayer de contourner cette règle actuelle.  Le gouvernement connaît une grosse pression et n’hésitera pas à effectuer des contrôles, et en cas de non-respect des règles pourrait décider de fermer à nouveau tous les parcours de golf. Continuer à jouer au golf dépendra donc de la discipline de chaque golfeur.

Notre première préoccupation reste, bien entendu, la santé de nos membres. Ce qui reste toujours plus important que de rejouer au golf.

A très bientôt, en espérant pouvoir vous donner de bonnes nouvelles.

Stay Safe!

Leave a Reply